quadeur limousin Index du Forum
quadeur limousin
forum d'entraide et de découverte du quad

quadeur limousin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 450 yfz ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quadeur limousin Index du Forum -> nos machines -> mon quad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micka87
pro du forum
pro du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
mon quad actuel: sym 600 quadraider

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 09:38 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

Slt $odi,tu as raison,ils ont était très sympas car moi ça ma couté 90€ et la vente obligatoire et la présentation du certificat de vente de mon scrambler non homo

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 09:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
$odi
pro du forum
pro du forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)
mon quad actuel: YFZ 450

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:01 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

micka87 a écrit:
Slt $odi,tu as raison,ils ont était très sympas car moi ça ma couté 90€ et la vente obligatoire et la présentation du certificat de vente de mon scrambler non homo

Shocked  en effet ! je crois que j' ai eu du bol , le pire c est qu' ils m' ont dit que ça pausai pas de probléme que j' en fasse dans les bois juste de faire gaf au randoneurs !
Calou87
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
mon quad actuel: 550 Grizzly

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 17:17 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

Salut Sodi,
es tu sur que c'étaient de vrais Gendarmes ?
N'es tu pas passé dans la quatrième dimension  Laughing  ce samedi après midi ?

Je trouve cela totalement aberrant que des Gendarmes te disent que cela ne pose pas de problème de rouler Non Homologué dans les chemins ! Il devraient remettre le nez dans leur manuel de Législation !

Tu ne devrais pas tenir compte de ces propos. Penses aux personnes qui te vois passer dans les chemins et qui savent que tu n’es pas Homologué.
C'est interdit et en plus cela terni l'image des Quadeurs qui eux roulent en règle.

Ne le prends pas mal Sodi, c'est juste pour dire que tu devrais acheter d'un Quad Homologué si tu veux rouler dans les chemins. Si non prends une licence et roule plutôt sur un circuit.

A+
Calou.

Dernière édition par Calou87 le Ven 22 Avr - 11:36 (2011); édité 2 fois
$odi
pro du forum
pro du forum

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 12:33 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

oui je comprends tout à fais ton point de vue calou aprés j' assume les risques encouru...  aprés il faut savoir que le quad il sort 2 fois par mois du garage , que je fais super gaf au chasseurs, randonneurs, cavalier ... si je vois qu' il y' a du monde je roule tranquil et je change de coins comme je l' ai dit dans mes messages précédent , je pense quand même étre assez respectueux des gens  et de la nature , qu' il soit homologué ou pas il y' a et il y' aura toujours des gueulards contre les engins motorisé dans les bois ... ensuite j' ai acheté ce quad  car j' étai plutot attiré par le quad cross que par la rando, je suis sans emploi et je viens de redéménager, j' ai failli mettre en vente le quad plusieurs fois suite à des "coups dur" donc pour l' instant j' ai pas de moyens pour une licence et une remorque donc c est difficile...  alors je fais quelques rare sortie dans les bois un samedi ou un dimanche de temps en temps et puis voila mais à l' avenir sois j acheterai un 2éme quad à vario homo pour la rando sois je vends celui la et rachéte un quad cross en homologué mais pour ça il faut de l' argent ... on dit l' argent ne fais pas le bonheur mais il y contribu fortement ! Mr. Green
Calou87
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
mon quad actuel: 550 Grizzly

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 14:22 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

Je vois que tu es très sérieux et que tes convictions sont honorables. Okay
A+ et sois prudent.

Calou.

Dernière édition par Calou87 le Mar 19 Avr - 11:02 (2011); édité 2 fois
$odi
pro du forum
pro du forum

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:05 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

Calou87 a écrit:
Je vois que tu es très sérieux et que tes convictions sont honorables. Okay A+ et sois prudent.

Calou.

Okay Okay
micka87
pro du forum
pro du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
mon quad actuel: sym 600 quadraider

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:24 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay
pro du forum
pro du forum

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 18:45 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

petite balade rapide ce matin et pas de chance je pense que j' ai sérré le moteur Sad , j' ai eu d' abord eu une amorce en roulant, j' ai éssayé de  redémarrer et il à recouper au bou de 10s et la impossible de le redémarrer...  le démarreur bloque et n' arrive plus à entrainer le moteur, en théorie en usage intensif il faut changer le piston toute les 50 heures, vu que je fais que de la rando pour l' instant je me suis dis que je pouvai faire un peu durer mais manifestement non Sad  , donc démontage cette semaine , je ferai quelques photos ... selon l' état du cylindre je referai faire un traitement nikasil et je mettrai un piston neuf Okay
jobar87
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
mon quad actuel: can am maverick xxc
prénom: joachim

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 21:03 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

pas de bol, tu connais le cout de cette panne?
pro du forum

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 11:15 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

jobar87 a écrit:
pas de bol, tu connais le cout de cette panne?

piston segments et une pochette joints haut moteur j' en ai déja pour environ 200€ ensuite sois je trouve un cylindre d' occaz sois je fais refaire le nikasil dans celui la sois environ 200 €, j' en ai donc pour plus ou moins 400€ de piéces Confused  heureusement que je suis mécanicien , parce que sinon y'  aurai au moins pour 400€ de main d' oeuvre en + Rolling Eyes  ... pour l' instant faute de budget je vais déja démonter, on verra pour la suite !
jobar87
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

ça commence à être une belle facture, j'avais lu que le 450 était fragile (du fait de sa performance) là je trouve que vu l'entretien à faire c'est carrément un luxe de rouler avec ce moteur
cela explique pourquoi sur les endurances il y a plus de 700, moteur moins pointu d'où plus fiable.
pro du forum

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:57 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

jobar87 a écrit:
ça commence à être une belle facture, j'avais lu que le 450 était fragile (du fait de sa performance) là je trouve que vu l'entretien à faire c'est carrément un luxe de rouler avec ce moteur cela explique pourquoi sur les endurances il y a plus de 700, moteur moins pointu d'où plus fiable.

c est le prix de la performance , y' a 50 cv pour 160 kg aussi ! question entretien et fiabilité je trouve que ça va car ça fais presque 2 ans que je l' ai et j ai eu trés peu d' enmerde, j' ai changé un relais et j' ai cassé un collecteur ... j' ai fais un peu de cross et pas mal de rando , je pense que le piston à 250 heures voir + alors ça a pas mal tenu pour un moteur "fragile", il faudra juste que j' espace un peu moins les changement de piston pour pas avoir ce genre de probléme Rolling Eyes  quoi qu' il en soit le quad est un sport chér que ce soit en cross ou en rando ... je met au défi n' importe quel quad de rando ou de cross d' éssayer de faire 2 ans d' utilisation plus ou moins intensive sans aucune casse ou panne Laughing
jobar87
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:39 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

pas faut.....
pro du forum

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:51 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

jobar87 a écrit:
pas faut.....
Je sais que t' éssaye plus ou moins de me motiver à acheter un quad de rando homologué mon ptit jobar ! Smile Okay
jobar87
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 15:39 (2010)    Sujet du message: 450 yfz Répondre en citant

je pense que tu aurais certainement moins de souci avec un quad rando homologué, certes moins fun en terme de puissance, mais a part sur circuit, en rando se coté on-off ne t'apporte pas grand chose par rapport à d'autre quad qui eux sont homologué ( dans le genre décoiffant et homologué tu as le prédator avec son fuji de 500 cc) qui se trouve pas très chère en occase

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: 450 yfz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quadeur limousin Index du Forum -> nos machines -> mon quad Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006