quadeur limousin Index du Forum
quadeur limousin
forum d'entraide et de découverte du quad

quadeur limousin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon futur quad ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quadeur limousin Index du Forum -> presentation -> présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal72
nouvel utilisateur
nouvel utilisateur

prénom: :

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:24 (2013)    Sujet du message: Mon futur quad Répondre en citant

Cool  Je ne suis pas dans le limousin mais dans la Sarthe. Je n'est pas de quad....houlala.
J'ai un projet d'achat d'un quad pour deux activités : la balade et les travaux forestiers. Je pose la question suivante : peux t'on faire des travaux forestiers (débardage, transport) avec un quad ? quelle puissance me recommandez-vous ? Quels conseils ? Connaissez vous des expériences ?
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jobar87
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
mon quad actuel: can am maverick xxc
prénom: joachim

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 18:27 (2013)    Sujet du message: Mon futur quad Répondre en citant

bonjour pascal, les travaux sont possible avec du materiel adapté, niveau puissance vu ton utilisation prévoit une grosse cylindré, de préférence en bicylindre, plus coupleux, il faudra une monte de pneus adapté (gros crampons), perso mon choix se porterai soit sur un 1000 articc cat ou 800-1000 outlander chassis long, le 850 polaris pourrais le faire en terme de puissance (je n'ai aucune confiance en sa fiabilité) après pour le débardage et le transport il existe des remorques et porte bille chez brard et sarrand il me semble, je fais une recherche et te confirme sa
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
mon quad actuel: can am maverick xxc
prénom: joachim

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 18:30 (2013)    Sujet du message: Mon futur quad Répondre en citant

sujet déplacé, profites en pour nous faire une petite présentation
a+
utilisateur confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)
mon quad actuel: can am Outlander 650

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:32 (2013)    Sujet du message: Mon futur quad Répondre en citant

il ya aussi le 6 roues 6x6 de chez polaris mais le chassis et plus long sinon pour le forestier sa doit bien sortir
Pascal72
nouvel utilisateur
nouvel utilisateur

prénom: :

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 17:55 (2013)    Sujet du message: Mon futur quad Répondre en citant

Ben je suis un motard de longue date et j'ai la passion de la forêt. J'ai envie de conjuguer tout cela.
J'habite en sud Sarthe au pied d'une immense forêt domaniale et j'ai des coupes de bois de temps en temps. L'achat d'un tracteur me rebutte et je n'ai pas les finances à Rotchild.
J'ai envie aussi de me balader dans les grandes allées ou les chemins autorisés....voilà
Le bois que je fais n'ai pas très gros hein...
Merci à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Mon futur quad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quadeur limousin Index du Forum -> presentation -> présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006