quadeur limousin Index du Forum
quadeur limousin
forum d'entraide et de découverte du quad

quadeur limousin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à toutes et tous............... ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quadeur limousin Index du Forum -> presentation -> présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo87
pro du forum
pro du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
mon quad actuel: CAN AM outlander 800
prénom: josé

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 11:52 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

de retour sur le forum J-Luc  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 11:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
speed
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
prénom: Polaris 1000 Touring

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 21:04 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

ont se connait ???
jobar87
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
mon quad actuel: can am maverick xxc
prénom: joachim

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 17:28 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

il parle de quadman, donc tu te prénomme jean luc également
utilisateur confirmé

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:59 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

mdr, oui, moi aussi
speed
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 15:36 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

Bonjour,

Fin Aout, j’ai commandé mon premier quad, sans l’avoir vu ni essayer, mais une valeur sur, puisque il est de marque Polaris. Mais ont peux ce tromper.

Le 15, je suis allé me rendre compte à l’occasion du Kenny Festival, a quoi il ressemblé, puisque Polaris les avaient reçus.

Première approche en statique, sympa mais dépouillé (pas de déco, pas de treuil pour le Touring, pas de protège main, ect ect…….).

Pour le moment aucuns regrets.

Samedi 21, direction Reygades en Corrèze, pour le Polaris Camp, même endroit mais exclusivement réservé à la marque.

J’arrive avec un pote devant les nombreux modèles d’essais (toutes la gamme 570 et même le Touring et aussi le sportsman 850), ont attend notre tour et pour la première fois j’entends le bruit de ce fameux moteur, il a l’air bien et agréable.

J’essaye la version Touring (celle que j’ai commandée).

Déjà, je me sens bien dessus, la partie centrale est pas très large, les commandes tombent bien sous les mains, la selle est très confortable, pour le moment rien à dire.

L’essayeur nous donne les consignes, 2 roues motrices en longues, ok, c’est parti.

Ca commence mal, premier virage à droite et je vais presque tout droit (le stress et aussi l’appréhension),

Le petit circuit proposé est plutôt technique, tracé entre les arbres, montées et descentes, virages serrés et surtout de grosses ornières.

Pour ce premier essai, je ne teste pas trop l’accélération, mais je sens que le moteur à des chevaux (surtout pour un débutant comme moi).

La suite ce passe bien, j’apprécie le frein moteur du Touring dans les descentes (Nouveau frein moteur EBS), j’attaque la partie déviation (une partie difficile sinon une facile), autant prendre la 1ere, je reste en 2 roues et j’ai un peu peur de me retourné ou de resté bloquer et la ça passe tranquille, pas besoin de mettre gros gaz, juste un bon dosage. Je fini ce premier tour avec le sourire, je ne pense pas mettre trompé.

Seul regret, je n’ai pas pus l’essayer à deux, mais j’ai demandé à ceux qui l’ont fait, personne n’a émis de critiques.

Au fil de la journée, j’ai aussi fais le test des autres modèles, notamment la version avec  DA, exclusivement en châssis court.

Sur ce type de circuit, la DA est un régal, le quad est très joueur, ont enchainent les virages avec plaisir, le moteur est vraiment plein et vu que je me sens plus a mon aise, je commence à mettre les gaz et m’aperçoit que ça envoi fort.

En conclusion :

La version Touring aurait put être doté de la DA, un manque certain dans les parties techniques, il passe très bien, seul en fin de journée je suis resté planté en bas d’une côte (le châssis touché), mais un coup de marche arrière et un peu de gaz, ni vu, ni connu.

Version courte, le 570 est très joueur, il met en confiance et même si sur cette version la DA n’est pas indispensable, sur une terrain trialisant, c’est un bon plus.

La partie suspension est très agréable, moi qui souffre du dos, je n’ai rien ressenti, j’ai essayé de faire un tour avec le Touring en restant assis d’un bout à l’autre, impeccable, même en passant sur de grosse racine.

Seul petit bémol, en fin de journée les plastiques blancs étaient marqués aux niveaux des bottes, une protection par film plastiques me parait indispensable.

Question entretien, l’accès au filtre et à la batterie est très abordable ainsi que les 18 points de graissages.

Je rajouterai bien un bumper avant et aussi des protections aux triangles afin de mieux protégé le quad et d’éviter les mauvaise surprises, cela gonfle le budjet final, mais bon…..

Je ne pense pas mettre trompé sur le choix du modèle, bien sur mon essai est celui d’un novice et je ne peux pas comparer avec d’autres marques non plus. Mais je me suis tout de suite senti à l’aise sur ce 570.

Voila, voila, si vous avez des questions et si je peux y répondre, ce sera avec plaisir (pour ceux qui n’ont pas put l’essayer et ceux qui hésitent pour un premier achat).

@+

bruno
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
mon quad actuel: renegade 500
prénom: bruno

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 17:57 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

merci pour le topo cela servira peut etre a nos amis quadeurs
Julien
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)
mon quad actuel: can am Outlander 650

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:30 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

super l'essai je pense que tu vas vite devenir mordu de quad toi aussi
speed
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:50 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

J'espère, mais l'attente est très longue entre la commande et la livraison.
Julien
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 21:21 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

je te comprend quand on l'attend c toujours trop long
speed
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 19:52 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

Encore 15 jours, voir 1 mois, c'est long...................
jobar87
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
mon quad actuel: can am maverick xxc
prénom: joachim

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 20:53 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

là ça commence effectivement....
pro du forum

Masculin Lion (24juil-23aoû)
mon quad actuel: Scrambler 850
prénom: yann

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 21:14 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

C est vrai que la ça commence à être long....
speed
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 07:22 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

J'ai du boulot en attendant, notamment la construction d'un hangar pour loger le quad, le tracteur, ect.......mais bon !!!
En plus de ça, mon bras ne guérit pas, de toute façon je ne peux pas rester inactif.
@+ Je vais préparer le chantier pour couler les fondations du hangar.
Julien
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 09:49 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

bon courage a toi et tiens nous au courant dès que tu l'as reçu
speed
utilisateur confirmé
utilisateur confirmé

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 17:32 (2013)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous............... Répondre en citant

Bon, c'est fait, 3 m3 de béton pour les fondations, reste la ceinture en parpaing et ont attaque la charpente.
Oui, dès qu'il arrive, je sort le gros matos photos et je vous envoient ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous...............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quadeur limousin Index du Forum -> presentation -> présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006