quadeur limousin Index du Forum
quadeur limousin
forum d'entraide et de découverte du quad

quadeur limousin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quadeur limousin Index du Forum -> nos machines -> mon quad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOXhound
nouvel utilisateur
nouvel utilisateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
mon quad actuel: Bientot

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:20 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

Salut à tous ,

j aimerais vos avis sur mon prochaine achat de quad homologué 

je recherche un quad qui arrache le bitume (j ai fait du cross avant donc il me faut quelque chose qui avance) et bitume car sa sera essentiellement sur du bitume

genre superquader bas large et pneu route.

voila mes ésitations

700 raptor 
400 ltz     
450 ltr

voila donc il me faut un moulin capable en endurance et qui marche sans trop de frai d entretient

merci d avance de vos conseil  
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FOXhound
nouvel utilisateur
nouvel utilisateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:23 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

coucou personne ici ?
jobar87
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
mon quad actuel: can am maverick xxc
prénom: joachim

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 15:07 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

si si on arrive
le suz 400 et le yam 700 pour la fiabilité
le 450 et 700 pour la puissance
après dans tous les cas, élargissement et rabaissement conseillé, avec monte pneumatique adapté, on va dire un billlet de 3000 euros en plus de l'achat du quad
soluce prendre un dresel moins cher qu'un yam ou suz homologué quaddy ou paoletti
nouvel utilisateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:13 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

ok merci pour la reponde mais quesque dresel ?
jobar87
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:56 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

un dresel est un  quad yamaha, suzuki ou kawasaki avec une homologation différente de celle utilisé par les constructeur (yam=quaddy, suz=valenti, kawa=kl) le plus gros avantage = le tarifs après niveau quad rien de différend et les accessoires d'homologation sont de bonne facture donc pas grand chose à dire sauf que les concessionnaire de la marque du quad font la tête quand il en voit un
tarifs dresel
ltr450 homo 2 places 6490ttc
ltz400 homo 2 places 5490ttc
yam 700 préparé superquadeur homo 2 places 10990ttc
yam 700 homo 2 places 8990ttc
tarifs valenti
ltr450 8899
ltz400 6999
quaddy
il me semble qu'un raptor 700 vaut environ 11000ttc si je ne me trompe
d'où un gain entre 1500 et 2000 euros pour un même quad
nouvel utilisateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:30 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

oK , donc dressel est une homologation ? ou un quad ? désolé je suis noob dans le domaine .
jobar87
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:06 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

homologation
nouvel utilisateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:23 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

et pourquoi tant de difference de prix ? tout le monde prendrait cette homo non ?
jobar87
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:04 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

simple, le souci c'est l'absence de réseau de distribution
après sur razés un garagiste le fait (je ne connais pas précisément ses tarifs, ceux donné correspondent à motor speed) sinon sur le net par correspondance
nouvel utilisateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:06 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

a ok merci de l info ,)
domage que ce forum soit peut actif ! mais je conait pas mal de monde qui quad Wink sinon un de mes ami justement ces lancé la semaine derniere sur  la cre&tion de son forum mais il est en traveau encore " PROpulss "

http://propulss.xooit.fr/index.php

bref moi je pense prendre un 400 ltz mais que donne t il niveau puissance ?
jobar87
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:21 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

assez puissant pour l'enduro après pour un superquadeur je pense qu'il manquera d'allonge
après tout dépend si tu souhaite un quad capable de faire de la rando et de la route ou si tu ne feras que de la route (dommage, car un quad dans un chemin c'est du pur bonheur)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:33 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

le manque d'activité correspond à la jeunesse du forum, malheureusement nous ne somme que 30 sur le forum et seulement une poignée participe à la vie du forum
mais j'y crois, sinon je n'aurais pas créé ce forum, et je pense même m'inscrire sur le forum de ton collègue, cela lui fera un membre pour commencer, car il faut bien un début et je t'encourage à insiter tes connaissance à s'inscrire sur les forums c'est comme cela que l'on crée un collectif capable de faire perdurer les sports motorisés

Dernière édition par jobar87 le Dim 4 Sep - 20:37 (2011); édité 1 fois
FOXhound
nouvel utilisateur
nouvel utilisateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:34 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

ok pour le fofo mais sa va venir et oui tout à fait d accord dans les chemin top un quad , moi mon projet c est un superquadeur bitume avec biensur une paire de jante/pneu TT pour les chemin mais pas de franchissement etc car il sera bas et large , donc je pourrai faire tout de meme du TT ,

et un LTR450 en superquader ne serat il pas un calvaire pour l entretient ?
jobar87
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:39 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

certes plus pointu donc plus d'entretien
nouvel utilisateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:45 (2011)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012 Répondre en citant

Ok pas évident de choisir un quad Laughing

pour l instant le 400 ltz ma l aire d etre la meilleur option , peut etre en changeant les pignon avec une bonne petite ligne cela devrai combler quelque lacune
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2016)    Sujet du message: [AVIS] et conseil pour achat quad pour prinptems 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    quadeur limousin Index du Forum -> nos machines -> mon quad Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006